Préparation physique pour sportifs

Plan d’entrainement individuel sur 12 semaines pour les sportifs amateurs et confirmés ainsi que pour la compétition sportive.


Bruno Kelleter

Licencié en Education Physique.
Programmes sportifs individuels sur 12 semaines pour amateurs/compétiteurs.



Evaluation de votre condition physique

Par une mesure des valeurs de VO2 max, de la VMA ou PMA et des seuils «aérobie», «anaérobie».


Modalités des tests

  1. 1. Tests sur sur tapis roulant
  2. 2. Tests sur cyclo-ergomètre
  3. 3. Tests sur cyclus: vous venez avec votre propre cadre de vélo et enlevez les roues

Entrainement en altitude

Expertise Préparation sportive
Expérience

Coordinateur du Centre CB Move.
Sportif expérimenté spécialisé en trail longue distance.
Trail Côte d'Opale 2015: 3e,
Championnat d'Italie d'UltraSkyrunning de Calestano 2015: 2e.

Diplôme

Licencié en éducation physique

Tel.  043706336
Contact Contacter Bruno Kelleter

Entrainement pour
Sport amateur ou de haut niveau®

Des experts sportifs dans des disciplines sportives spécifiques

Nos experts établissent avec vous un programme de 12 semaines de préparation physique sur mesure, basé sur des objectifs définis avec vous lors de la première entrevue.

Voici quelques exemples d’objectifs sportifs : améliorer mes performances en termes d’endurance pour un marathon ou une course cyclo-sportive, obtenir un meilleur temps au prochain jogging, réaliser un trail longue distance, développer davantage mes capacités respiratoires pour la prochaine course cycliste, etc.

Au Centre CB Move, nous vous suivons pour tout type de sport nécessitant un entraînement tels que le triathlon. Nous pouvons également prendre en charge votre préparation physique pour tout autre sport.

Chaque sport nécessite une préparation physique spécifique afin de travailler à la fois vos capacités musculaires, cardiologiques et respiratoires mais aussi votre résistance à l’effort. C’est la raison pour laquelle un test préalable d’ergospirométrie avec ou sans lactate est effectué au sein de notre Centre CB Move.

12 semaines
d'entrainement sportif individuel

  1. Jour J

    Visite de départ

    Etablissement de votre profil sportif et de vos objecctifs. Test d'ergospirométrie dans les premiers jours et mise en place d'un premier plan de semaines d'entrainement.

  2. J + 4 semaines

    Après 4 semaines d'entraînement

    Bilan des 4 premières semaines d'exercices physiques et programmation des 4 semaines suivantes.

  3. J + 8 semaines

    Après 8 semaines d'entraînement

    Bilan des 8 premières semaines d'exercices physiques et programmation des 4 semaines suivantes.

  4. Contact « pré-objectif » sportif

    Une semaine avant l'objectif

    Bilan des 11 semaines d'entrainement et mise en condition pour le jour J de l'objectif.

  5. Contact « post-objectif » sportif

    Bilan de votre programme physique

    Objectif réussi ou pas réussi? Nous vous expliquons pourquoi en dressant un bilan de votre programme sportif.

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Ressources pour les sportifs

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En savoir plus sur Christian Biémar

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